Alors que beaucoup de clubs anglais demandaient un report du boxing day, c’est maintenant clair l’événement aura bel et bien lieu.
Moment important sur le plan commercial pour les 20 clubs anglais de Premier League, le Boxing Day était sous la menace du variant Omicron. Après plusieurs matchs annulés ce week-end en raison de nombreux cas de footballeurs positifs, l’éventuel déplacement des joueurs africains pour la CAN et la contre performance de certains clubs comme Liverpool et Chelsea, des craintes sur l’organisation de ces rencontres toujours très attendues durant les fêtes étaient clair.
La Premier League a organisé une réunion d’urgence ce lundi 20 décembre. Après quelques échanges entre les dirigeants des clubs concernés, il a été décidé de maintenir les dates initialement prévues pour ces rencontres.
La fédération anglaise demande aux clubs d’inclure des joueurs des équipes B pour faire le nombre et éviter autant que possible de reporter des matchs. Elle demande aux clubs de jouer leurs matches s’ils ont au moins treize joueurs de champ et un gardien disponible.