Sorting by

×

C’est le dernier test de beaucoup de sélections engagées pour le Mondial 2022 (20 novembre-18 décembre). D’ici la compétition, plus aucune opportunité pour les équipes nationales d’effectuer leurs derniers réglages. Le Cameroun a encore a été battu pour son deuxième match de prépa (1-0) par la Corée du Sud.

Cette dernière sortie vaut tout son pesant d’or surtout pour les sélections qualifiées au Mondial qui chercheront à bien se situer dans le travail déjà effectué, tirer les enseignements afin de mieux se réajuster.

Sénégal-Iran

Les champions d’Afrique ont fait bonnes impressions pour leur première sortie dans cette fenêtre FIFA contre la Bolivie (2-0). Si les Lions ont séduit beaucoup d’observateurs, force est de constater que l’adversité n’était pas à la hauteur du talent des joueurs de Cissé. Pour ce match de cet après-midi, l’Iran n’est pas la Bolivie. La Team Melli est actuellement la meilleure nation du football asiatique. Et cela s’est vérifié avec sa victoire sur l’Uruguay avec toutes ses stars (1-0).

Le sélectionneur national Aliou Cissé sait que les choses ne seront pas facile. L’adversaire qualifié au Mondial aussi, sera d’un cran au-dessus de la Bolivie. «On s’est que l’Iran est un cran au-dessus de la Bolivie donc, j’ai envie de dire que ce sont ces genres de matchs que nous recherchons. On s’était préparés d’abord à jouer contre la Bolivie puis l’Iran. Si ce n’est pas la meilleure, l’Iran est parmi les meilleures sélections en Asie. Cela veut dire qu’on a fait un bon choix (d’affronter l’Iran). C’est une équipe qualifiée à la Coupe du Monde. On attend donc à une confrontation intéressante», reconnait le coach, champion d’Afrique, en conférence de presse d’avant-match.

Brésil-Tunisie

C’est une affiche qui fait rêver. Affronter le Brésil avec toute sa pléiade de stars, on ne demande pas mieux pour un joueur de football. Les Aigles de Carthage ont ce privilège. Devant les Neymar, Marquinhos, Richarlison, Vinicus, les Tunisiens ont de quoi mesurer véritablement leur force de frappe avant le Mondial qatari. Victorieux (1-0) …difficilement devant les Comores pour leur premier match amical, cette fois-ci, c’est le Brésil qui sera en face.

Nicaragua – Ghana

Balayé pour sa première sortie de préparation en vue du Mondial par le Brésil (3-0), le Ghana pourrait refaire sa confiance devant Nicaragua. Cette défaite a laissé des traces. Surtout que l’arrivée des binationaux comme Iniaki Williams avait donné de la gueule à la séletion. Un deuxième revers ferait désordre alors avant le grand rendez-vous.

Paraguay – Maroc

Vainqueur devant le Chili (2-0), le Maroc s’attaque à un autre pays sud-américain : Paraguay. Les hommes Regragui vont tenter d’enchaîner avec un deuxième succès. Les Lions de l’Atlas ont montré une certaine maitrise contre la Roja. On attend alors la confirmation.

Part.

Laisser Une Réponse