Le Collectif pour la Défense des Militaires en abrégé CDM a appris avec stupéfaction un article sur la page de RFI, ce jour lundi 14 Mars 2022 faisant cas d’exactions contre des civils (peuls) dans la zone de Sofara par les FAMA, chasseurs et ses partenaires Russes.
« Le CDM tout en condamnant encore une fois ces Acharnements contre nos Forces Armées de Défense et de Sécurité donne jusqu’au 31 Mars à France 24 et RFI pour quitter le sol Malien.
Passez ce délai, le peuple souverain du Mali prendra toutes ses responsabilités face à l’histoire à partir du premier avril 2022 pour les dégager.
Trop ! C’est trop et sa suffit vraiment !
Il est aujourd’hui inadmissible et intolérable que des soit disant journalistes terrorisent nos forces Armées de Défense et de Sécurité à travers des informations sans fondement.
Le CDM appelle tous les Maliens à l’Union sacrée autour de nos Forces Armées de Défense et de Sécurité dans leur lutte implacable contre les ennemis internes et externes du Mali.
Pour terminer, le Collectif compte sur chacun et chacune afin de mettre fin définitivement à ces pratiques peu orthodoxes ne respectant ni l’éthique, ni la déontologie en matière communicationelle.
Ensemble nous pouvons et ensemble nous vaincrons ! »