Le sous-préfet de l’arrondissement de Thiès-Nord Abdoul Sy a installé, jeudi, Birame Soulèye Diop dans ses fonctions de maire de la commune du même nom.
Après avoir enfilé l’écharpe autour de la ceinture, Birame Soulèye Diop a, dans un discours rassembleur, appelé les 76 membres du conseil municipal à ’’travailler dans la collégialité’’, pour répondre aux nombreuses attentes des 105.000 habitants de la commune de Thiès Nord.
Il les a invités à taire toutes leurs appartenances politiques respectives, une fois au sein de l’institution municipale, pour n’être que des ’’serviteurs d’une communauté’’, avec comme seul camp, ’’le camp de Thiès Nord’’.
’’Nous ne serons jamais le maire d’une coalition, d’une famille, de quelques amis ou de quelques frères, nous serons le maire de toute la communauté’’, a-t-il rassuré pour sa part.
’’Les populations attendent de nous des résultats’’, a-t-il rappelé, citant les mécaniciens,les menuisiers, les imams, les maîtres coraniques, les femmes, les jeunes, les élèves, les sportifs, les handicapés particulièrement.
’’Notre méthode de travail restera la concertation’’, a-t-il promis, ajoutant : ’’tous les notables, les quartiers, les Asc, responsables de jeunes et de femmes seront associés du matin au soir à ce que nous ferons’’.
’’J’annule totalement le programme qui nous a aidé à gagner. Nous allons, dans cette municipalité, définir ensemble un nouveau programme, pour aller apporter des réponses à ce que nos populations attendent’’, a dit M. Diop.
Selon lui, la municipalité de Thiès Nord pourra compter sur les ’’grandes expériences’’ des personnalités qu’elle compte en son sein.
Elène Tine est membre de l’équipe municipale de Thiès Nord.
Babacar Dembélé a été élu premier adjoint au maire, sur les 9 membres du bureau municipal.