L’un des chefs de guerre du mouvement indépendantiste MFDC, Salif Sadio a exprimé son souhait de libérer les soldats sénégalais pris en otage lors des affrontements du 24 janvier dernier. Mais, il a posé sur la table des conditions qu’il n’a encore dévoilées.
C’est dans une vidéo d’une quinzaine de minutes diffusée par Eyeafrica TV que le chef de guerre a pris la parole en mandingue, d’après Igfm. Entouré de ses éléments armés, Salif Sadio a le ton toujours menaçant. Il a mis en garde les autorités gambiennes qu’il soupçonne d’aider le gouvernement sénégalais dans ce conflit.
« J’ai des preuves de ce que j’avance. Que cela ne se répète plus. Aller le dire aux autorités gambiennes. Le conflit avec le Sénégal ne concerne pas la Gambie », a menacé le chef de guerre qui se trouve dans son bunker.
S’agissant des soldats sénégalais pris en otage, Salif Sadio a exprimé son souhait de les libérer. Il a juré qu’ils seront remis en liberté à la seconde où le gouvernement sénégalais va accepter les conditions qu’il entend leur soumettre.
Pour rappel, à la suite des affrontements qui ont opposé les rebelles et les soldats sénégalais le 24 janvier dernier, 4 militaires ont perdu la vie et 7 autres sont détenus en otage par le MFDC sont toujours « vivants et bien portants », selon la DIRPA.