Après les enseignants, les travailleurs de la santé remettent leur plan d’action sur la table du gouvernement et menacent. L’Alliance des syndicats autonomes des travailleurs de la santé va vers un plan d’action si l’État ne prend pas les dispositions nécessaires pour satisfaire leurs revendications.
Face à la presse, Mballo Dia Thiam annonce une grève dans le secteur de la Santé et liste les différents points de leur plateforme revendicative.
Il s’agit entre autres de 16 points, dont l’octroi d’une indemnité de spécialisation pour les techniciens supérieurs, d’une indemnité de représentation médicale pour les paramédicaux, d’une indemnité de responsabilité toujours pour les paramédicaux et d’une indemnité de logement pour l’ensemble du personnel de la santé.
À ces revendications s’ajoutent, le relèvement de l’indemnité de risque à 100.000 F CFA et son intégration dans la liquidation de la pension de retraite, le relèvement à 50.000 F CFA de l’indemnité d’itinérant, la revalorisation du traitement salarial des Conseillers en Action sociale; la révision de l’arrêté portant répartition des ressources du Comité de Développement Sanitaire (CDS) et son relèvement à 45 %, l’octroi de Prêts DMC et leur extension aux contractuels des EPS jouissant d’un contrat à durée indéterminée.