L’opposition locale au niveau du département de Pikine compte descendre dans la rue, ce vendredi 25 février, pour dénoncer les irrégularités dans l’organisation du scrutin au niveau de certaines communes dont Pikine-Est, Pikine-Nord et à la Ville.
Composée de quatre coalitions (Wallu Sénégal, And Defar sà gox, Yewwi askan Wi et de Rewum Ngor), l’opposition veut marcher demain vendredi à Pikine.
Senego qui donne l’information rapporte que les opposants dénoncent les «irrégularités» qui ont émaillé le scrutin du 23 janvier dernier et la victoire de Benno Bokk Yaakaar (Bby) aux élections municipales au niveau des communes de Pikine-Est, Pikine-Nord et à la ville de Pikine.
Ils ont annoncé cette manifestation hier au cours d’une rencontre avec la presse au siège de Pastef à Pikine-Est.
La manifestation a été annoncée hier par les responsables de l’opposition au cours d’une conférence de presse. «L’opposition s’est aussi mobilisée ici à Pikine pour combattre l’injustice.
Le combat doit être politique bien qu’on ait introduit un recours au niveau de la Cour d’appel. Car ce hold-up mûri ici à Pikine-Est, Pikine Nord et au niveau de la Ville de Pikine prouve que Benno Bokk Yaakaar (Bby) a bien mûri son coup. Il faut qu’on se mobilise pour faire face à cette injustice.
Donc, nous marchons ce vendredi pour dénoncer les irrégularités notées dans ce scrutin et pour exiger la restauration de la volonté populaire des Pikinois», a soutenu le chargé de communication du Parti démocratique sénégalais (Pds), Mayoro Faye.