La population de Kaolack a participé massivement, hier, à la marche pacifique organisée par And/Nawlé And/Liguey, relate Leral.net. Cette coalition donne un ultimatum de deux jours pour l’installation du nouveau président du Conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouf Bengelloun.
La marche pacifique de la coalition And/Nawlé And/Liguey a débuté, hier, au rond-point Médina Baye pour prendre fin au rond point école Mboutou Sow. Elle a vu une grande mobilisation de la population de Kaolack, surtout du département. La coalition donne un ultimatum de deux jours pour que le président du Conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouf Bengelloun, soit installé.
“Nous voulons que notre président du Conseil départemental de Kaolack, Ahmed Youssouf Bengelloun, soit installé’’, pouvait-on entendre dans la foule des grands jours. Sur les pancartes, on pouvait lire:“Non à l’acharnement.’’
Le maire Serigne Mboup, présent à la marche, a invité la coalition Benno BokkYaakaar à savoir raison garder.“Ils doivent arrêter de mêler les affaires politiques et celles administratives. Ils doivent arrêter. Il faut que ça cesse !’’, a-t-il martelé. Les mensonges, à son avis, ne doivent plus prospérer.