C’est une véritable démonstration de force que Pape Gorgui Ndong, candidat de la coalition de Benno Book Yakaar a montré lors de son meeting d’investiture et de présentation de son bilan organisé dans l’un des plus Grands Boulevards de Pikine.
Les populations de la commune dont il est le Maire depuis 2014 ont répondues massivement à son appel. Une démonstration de force pour montrer à ses adversaires que ses administrés comptent le reconduire à la tête de la municipalité.
selon ses proches, le meeting qui avait été organisé par le maire Pape G. Ndong qui est candidat à sa propre succession montre que l’ancien ministre de la jeunesse devance largement ses adversaires en plus de ses nombreuses réalisations dans tous les domaines et font qu’il soit très aimé par les populations de Pikine ouest.
Le Maire a profité de ce rassemblement pour présenter son bilan. Depuis son accession à la tête de cette commune, il a déjà injecté plus de 550 millions de francs CFA dans le secteur de l’éducation. La commune a eu offert récemment des bourses à 2 élèves qui sont partis étudiés à l’Université de Metz et à Sorbonne.
L’édile a également injecté prés de 900 millions de francs CFA dans le système sanitaire de la commune. Pas moins de 3000 personnes bénéficient d’une prise en charge dans la CMU.
Les jeunes de la commune ne sont pas également en reste. Plusieurs centaines de millions ont été déboursés. Les financements des programmes de jeunes sont passés d’une simple au triple.
le Maire s’est aussi prononcé sur son programme de lutte contre l’insécurité et l’amélioration du cadre de vie des populations. Plus de 100 millions de francs CFA ont été dépensés entre autres pour l’électrification de la commune, la mise en place d’un nouvel dispositif d’éclairages avec les lampadaires. A cela s’ajoute les investissements importés notés dans les espaces publics qui sont désormais tous dotés de wifi.
Un MEETING avec des innovations de tailles et une caravane qui a mobilisé plus de 3.000 jeunes qui l’ont porté et accompagné jusqu’au lieu d’activité, une manière pour ces jeunes de réaffirmer leur engagement a donné un autre mandat à leur édile.