Après les sortie de d’Adji Sarr et Ousmane Sonko c’est au tour de Me El Hadji Diouf, de s’exprimer. Lors de son face à face avec la presse hier, l’avocat annonce qu’après la sortie médiatique de sa cliente il a reçu des centaines d’appels téléphoniques.
« J’ai reçu plus de 571 appels téléphoniques de gens qui m’ont insulté », déclare Me Diouf. Il n’a pas manqué d’ouvrir le feu sur le leader de Pastef, en ces termes : « Dès que Adji Sarr prend la parole, Sonko perd la tête ».
Me El Hadji Diouf a tenu une conférence de presse ce mercredi. La robe noire a évoqué l’actualité politique du Sénégal mais, en premier plan, ce sont des réponses à Ousmane Sonko qui ont été servies à l’assemblée.
Le courage
“Je n’arrête pas à m’adresser à mon peuple à chaque fois qu’il y a danger, manipulation où on cherche à déstabiliser le pays, je continue à faire face. Je choisis cette forme de communication (conférence de presse) pour associer tous les journalistes à l’œuvre de conscientisation de mon peuple. Je ne sélectionne pas des médias qui me sont favorables. Je prends toute la presse. Je n’ai pas peur de la vérité. J’aime la vérité”, a déclaré Me El Hadji Diouf.
La force
L’avocat considère qu’Ousmane Sonko a peur de la contradiction. “Ceux qui mentent, ceux qui tuent, ceux qui trichent, ceux qui combinent, travaillent avec des journalistes comme eux parce qu’ils ont peur de la contradiction. Ils ont peur des journalistes courageux.
Ils sélectionnent des questions comme une dictée préparée. Ces gens qui veulent déstabiliser le pays n’acceptent pas que les journalistes leur posent des questions. Le plus malhonnête fait juste des déclarations“, regrette l’homme politique, président du Parti des Travailleurs et du Peuple (PTP).