Ça n’augure rien de bon pour Serigne Mboup, nouveau Maire élu de la Ville de Kaolack. Selon Cheikh Tidiane Ndiaye, responsable politique à Kaolack, de vives empoignades viennent d’opposer les deux prétendantes au poste de premier(e) adjoint(e) au Maire. Il s’agit de la femme de l’homme d’affaires Lamine Tall, Mamy Mbow et Ndèye Lobé Lam.
Pendant plusieurs tours d’horloge, les discussions entre le nouvel édile de Kaolack et les deux dames n’ont abouti à rien. Tant chaque partie a voulu camper sur sa position. C’est ainsi que le patron du groupe CCBM a finalement choisi la femme de son ami, Lamine Tall. Ce qui a provoqué des grincements de dents.
Aujourd’hui, les populations de Kaolack qui pressent de savoir la nouvelle équipe municipale, craignent que la gestion de leur mairie soit laissée entre les mains de Mme Tall. Elles crient: “Non à un Maire par procuration!”.
Le mari de la première adjointe au Maire dans de sales draps :
Ce qui frustre les populations de Kaolack, c’est l’obstination du Maire Serigne Mboup à vouloir faire de Mamy Mbow, l’épouse de l’homme d’affaires Lamine Tall, sa suivante directe. Ce dernier est, selon nos sources, sur la liste rouge pour avoir été épinglé par l’IGE. A Kaolack, il a gagné sous la bannière du GIE Cheikh Al Islam des marchés qu’il n’a jamais exécutés. Ce qui est, en grande partie, l’origine de ce pessimisme nourri à son endroit.