Le Président de la République, Son Excellence Macky SALL a présidé, ce mercredi 02 mars 2022, le Conseil des Ministres, au Palais de la République.
Après la sortie du Conseil national du Laïcat du Sénégal pour s’offusquer des propos offensants de l’imam Lamine Sall tenus à l’égard de la communauté catholique, lors de l’émission Diiné Ak Diamono sur la chaîne Walf Tv, et de mettre en œuvre pour que, désormais, les coupables de telles forfaitures soient repérés et sanctionnés. La réponse du chef de l’Etat n’a pas tardé, il a condamné avec fermeté les propos « outrageux » à l’encontre de la communauté chrétienne.
« Le Président de la République a notamment condamné, avec fermeté, au nom du Gouvernement, les propos outrageux à l’endroit de la communauté catholique, proférés à travers un organe de presse », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.
Le Président de la République a ainsi invité le Ministre de la Communication et le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) à « rappeler aux médias et organes de presse, leurs rôles et responsabilités majeurs dans la préservation des valeurs de la République et la consolidation de la concorde nationale, conformément aux prescriptions des cahiers de charges qui leurs sont opposables ».