Eumeu Séne de l’écurie Tay Shinger a battu, dimanche, Bombardier de l’écurie Mbour. Un combat doté du drapeau Matar Ba, ministre des Sports. Le revanche tant attendue a joué, ce soir, en faveur de l’enfant chéri de Pikine.
Encore une fois, Eumeu Séne a su profiter de l’audace de son adversaire. Bombardier qui, contre toute attente, l’a attaqué au retour du premier round d’observation. Une stratégie qui l’a coutée cher puisqu’il en écopera un cuisant revers à l’image du premier contre le même adversaire.
Eumeu se rachète après deux défaites d’affilées
Ce sort, le chef de file de l’écurie Tay Shinger ne pouvait s’attendre à mieux. Eumeu Séne qui revenait de deux défaites d’affilées, contre l’actuel “roi” des arènes – Modou Lo – qui l’a arraché la couronne et dernièrement Lac de Guiers 2.
Eumeu rebat les cartes et rejoint le cercle des 2 – 0
Aussi en signant cette nouvelle victoire, Eumeu Séne rebat les cartes. Dans le cercle restreint des ténors, les amateurs de la lutte avec frappe se délectent de la nouvelle donne des 2 – 0 : Modou Lo (2) – Eumeu Séne (0), Bombardier (2) Balla Gaye 2 (0), Eumeu Séne (2) – Balla Gaye 2 (0), et Balla Gaye 2 (2) – Modou Lo (0).
Eumeu pour déclencher le 3 – 0 après Yékini
La saison prochaine, le double tombeur du B52 de Mbour fera face au Lion de Guédiawaye. Balla Gaye 2 qui a mordu la poussière deux fois de suite devant Eumeu Séne. S’il réussit à le battre, il déclenchera ainsi le compteur des 3 – 0. Prouesse que seul l’ancien roi des arènes, Yakhya Diop Yékini avait réussi devant Bombardier et Baboye.
Bombardier manque son défi…
En chutant une nouvelle fois devant Eumeu Séne, Bombardier rate, pour l’instant, son défi de battre les trois jeunes lutteurs les plus coriaces de leur génération comme il aime le dire.
Rétrospective
Le tout premier duel entre les deux protagonistes remonte en 2018 quand Eumeu Séne détrônait le “roi” Bombardier.