Le groupe parlementaire de Benno Bokk Yakaar a sorti un communiqué de presse portant sur la criminalisation de l’homosexualité.
Certains députés de l’opposition ont déposé une proposition de loi sur l’homosexualité. Pour eux, la tenue du référendum en février et mars 2016 était une stratégie pour cacher une volonté d’autoriser le mariage gays et de légaliser l’homosexualité. Le même débat revient en cette période préélectorale, pour atteindre des objectifs politiques inavoués.
Pourtant, conformément à l’article 319 du Code Pénal en son alinéa 3, de la législation de 1966 du Sénégal : “ sera puni d’un emprisonnement d’un à cinq ans et d’une amende de 100.000 à 1.500.000 francs, quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe”.
Par ailleurs, comme l’a toujours dit le président Macky Sall, l’homosexualité ne sera pas reconnu au Sénégal, tant qu’il sera à la tête du pays. Parce que ceci n’est pas en phase avec nos valeurs, notre culture et religion.
Donc ça ne doit pas être un problématique dans notre pays, car les priorités sont dans l’éducation, l’encadrement et la formation des jeunes.