Comme annoncé par RMC Sport, Ousmane Dembélé (27 ans) n’a pas été retenu dans le groupe du PSG pour le choc contre Arsenal, mercredi à Londres (21h). Un choix de Luis Enrique lié à la discussion animée entre les deux hommes vendredi?
Comme révélé par RMC Sport, Luis Enrique n’a pas retenu Ousmane Dembélé (27 ans) dans le groupe parisien pour le premier choc de la saison parisienne contre Arsenal, mardi à Londres (21h) en Ligue des champions. L’international français (51 sélections, 6 buts) ne fera pas partie de la délégation attendue à Londres ce lundi midi. De sources internes au club, il s’agit d’une décision de l’entraîneur du PSG, qui n’est a priori pas liée à une blessure.
La réponse de Luis Enrique attendue ce lundi
Une mise à l’écart surprise puisque l’international français était titulaire lors de la victoire parisienne face à Rennes (3-1) vendredi avec une passe décisive pour Bradley Barcola, une grosse occasion (6e) et une avant-dernière passe sur le troisième but parisien (68e). Il a aussi montré un brin d’agacement comme sur ce carton jaune écopé juste avant la pause pour avoir protesté contre une décision de l’arbitre (40e).
Une autre séquence a surtout retenu l’attention plus tôt: cette action où il avait choisi de tirer (à côté) plutôt que de faire la passe pour Achraf Hakimi, seul dans l’axe. Ce qui avait fortement agacé Luis Enrique sur son banc de touche. La discussion animée constatée qui en avait découlé entre les deux hommes est-elle la raison de cette absence? Luis Enrique y répondra peut-être en conférence de presse ce lundi même si le technicien est plutôt du genre à éluder ce genre de questions.
L’ancien sélectionneur de l’Espagne (2018-2022) se prive de son joueur le plus décisif cette saison (quatre buts, trois passes décisives) devant Bradley Barcola (six buts).