Un plan d’action est en gestation et sera exécuté dès la semaine prochaine. C’est ce que dit la déclaration qui nous est parvenue aujourd’hui. La Fédération des syndicats de la santé (F2S) qui va procéder au lancement de son deuxième plan d’action informe une grève de 72 heures la semaine prochaine. La F2S menace aussi de boycotter le programme élargi de vaccination (PEV) et tient l’Etat pour responsable de tout ce qui adviendra.
La F2S ne compte pas reculer avant d’avoir gain de cause. Et d’après la déclaration, la fédération a renvoyé hier l’ensemble des points que ça soit le préavis ainsi que la plateforme revendicative au directeur de cabinet du ministère de la fonction publique.
« Aujourd’hui la réalité du terrain montre que la F2S est une interlocutrice crédible. Malgré cet état de fait les autorités continuent de faire la sourde oreille et baignent dans le dilatoire. C’est pourquoi face à cette situation nous n’avons d’autres choix que de continuer la lutte… », lit-on.
Une grève générale de 72 heures, à partir mercredi 16 au vendredi 18 Mars 2022, est annoncé. Des assemblées générales sont prévues aussi durant cette période.
Aussi, au delà de ce prévis de grève, la F2S a demandé aux médecins d’arrêter les activités liées à la vaccination . « Si dans les jours à venir, l’Etat ne réagit pas, nous engagerons le boycott des programmes de vaccination allant même vers une grève illimitée. » menacent-ils.