Le Frapp a déposé deux lettres, l’une sur la table du maire MAME BOYE DIAO et l’autre sur la table de MOUSSA BALDE, président du conseil départemental avec ampliation de l’office national de lutte contre la fraude et la corruption(OFNAC) ,de la cour des comptes et du préfet. Cette déclaration vise à prévenir le mélange de genres entre affaires privées et publiques.
Selon Aliou Gerard Koita, coordinateur du frapp section kolda « les autorités sont au service de la population ainsi nous attendons a ce qu’ils nous édifient, communiquent par rapport a leur patrimoine. Nous appelons le nouveau maire a faire l’audit de la gestion du maire sortant Abdoulaye Bibi Baldé, de faire l’inventaire de l’ensemble du patrimoine public (surtout foncier) de la commune et en informer le conseil municipal.
Nous exhortons aussi le président du conseil départemental de kolda à faire de même pour tout ce qui ressort de ses domaines de compétences.
Aliou d’ajouter l’hôpital régional de kolda est malade il doit communiquer sur la subvention que le conseil départemental attribue à l’hôpital, les populations ont le droit d’être édifiées sur les véritables causes des problèmes que rencontrent cette structure.
Toute fois Aliou exige que la gestion participative, la transparence soient de mise durant tout ce quinquennat. Nous demandons aux conseillers qu’ils ne soient plus des conseillers d’un parti ou d’une coalition mais des conseillers qui œuvrent pour l’intérêt des populations.
Le coordinateur de rappeler qu’ils ne sont pas dans une logique de guerre mais dans une posture de veille citoyen afin d’orienter le vrai débat vers les urgences du moment.
El Hadji Hamady Sow correspondant à Kolda