A L’instar des autres départements du pays, les patriotes de Kolda ont organisé une journée de prières et de recueillement à la mémoire des victimes des manifestations de l’avènement Ousmane Sonko -Adji Sarr.
Cette cérémonie a eu lieu ce vendredi matin dans la commune de Bagadadji et plus précisément dans le village de Saré Ousmane Ndiaye, elle a vue la participation de la société civile, des obédiences politiques et les communautés religieuses.
D’après Famara Mané, coordinateur départemental de Pastef Kolda « suite à l’appel du niveau national il a été demandé d’organiser une journée de prières pour les défunts braves jeunes qui avaient perdu la vie pendant les événements du mois de mars dernier. »
Revenant sur le choix du village de Saré Ousmane Ndiaye Famara d’ajouter « c’est un moment de prières et de communions mais aussi une occasion pour nous de rendre visite aux patriotes de la commune, ainsi des rencontres similaires sont aussi prévues dans toutes les autres communes. «
Pour rappel les émeutes du mois de mars dernier ont fait 13 morts âgés entre 12 et 35 ans et plusieurs blessés en marge de l’affaire politico judiciaire Ousmane Sonko-Adji Sarr.
El Hadji Hamady Sow correspondant à Kolda