Selon, PressAfrik, de nouvelles révélations ont été faites dans l’affaire de la mort de Lassana Wagne, le bébé âgé de 7 mois, jeté dans un puits à Kédougou, dans le sud-est du Sénégal.
L’enquête ouverte par la gendarmerie a permis de découvrir que les mises en cause : Fatoumata Tounkara, Siya Souaré et Fatou Wagué avaient froidement exécuté l’enfant par « jalousie et pour l’argent ». Utilisée pour faire la sale besogne, Fatoumata Tounkara avait fait, mercredi, des aveux détaillés face aux gendarmes avant de « rejouer » le film du drame lors d’une reconstitution qui a eu lieu le même jour.
Hier jeudi encore, Fatoumata Tounkara a réitéré ses aveux alors que Siya Souaré et Fatou Wagué ont tenté, sans convaincre, de se défendre. Pire, Fatoumata Tounkara, qui souffre de problèmes auditifs et d’élocution, que lorsqu’elle jetait Lassana Wagne dans le puits, vers 23 heures, ce dernier était encore vivant.
Une mort atroce qui n’a pas empêché Fatoumata Tounkara d’aller, tranquillement chez elle pour dormir à fond. Qu’est ce qui a conduit Siya Souaré et Fatou Wagué à utiliser quelqu’un qui souffre de troubles graves pour faire exécuter froidement un enfant de 7 mois ? Pour les gendarmes, le mobile est clair : « l’argent et la jalousie ».Selon la même source, la situation est devenue exécrable il y a de cela sept mois depuis que cette dernière a accouché d’un enfant de sexe masculin.
Pour les enquêteurs, cet élément est le déclencheur puisque Siya Souaré et Fatou Wagué avaient déjà en tête la succession d’Ibrahima, un orpailleur.