La valse des véhicules a commencé depuis quelques heures. Prévu demain, le Magal de Porokhane va drainer du monde qui va trouver sur place que toutes les mesures sont déjà prises, selon les autorités.
Les derniers détails ont été résolus… A l’approche du Magal de Porokhane prévu le 10 février prochain, le Comité d’organisation de l’événement annuel a tenu un Comité régional de développement (Crd), à Porokhane, pour évaluer l’ensemble du dispositif mis en place par les autorités.
«Plus de 150 sapeurs-pompiers feront le déplacement dans la zone avec des véhicules anti-incendie. 750 barrières et 5 motards seront de la partie, entre autres», annonce Alioune Badara Mbengue, Gouverneur de Kaolack. M. Mbengue ajoute que 600 policiers seront également mobilisés pour la sécurité des personnes et des biens.
«La sécurité sera de mise lors de ce Magal ainsi qu’une couverture sanitaire de qualité, un camp de vaccination contre le Covid-19 sera installé, en plus de la présence d’un dispositif au niveau de l’hôpital El hadj Ibrahima Niass», renchérit-il.