Le défenseur central de l’Etoile Lusitana, Gora Diouf, s’est envolé pour la Suisse où il a signé avec le FC Sion, club de première division. Il récolte les fruits de son excellente saison avec l’Etoile Lusitana, finaliste de la dernière édition de la Coupe du Sénégal.
Il a été l’un des grands artisans de la belle saison de l’académie Étoile Lusitana, club de National 1, finaliste de la Coupe nationale face au Casa Sports (0-3). Très bon défenseur avec une bonne de progression, Gora Diouf a étalé toute sa classe dans la charnière centrale de l’Etoile Lusitana. Son grand gabarit, sa ruse et sa palette technique au dessus de la norme lui confèrent toutes les qualités d’un défenseur moderne. Ses interventions cliniques, sa bonne lecture de jeu et une technique de relance très précise ont certainement séduit les scouts du FC Sion.
En Suisse, le jeune défenseur sénégalais pourra poursuivre sa progression et parfaire beaucoup de choses sur son jeu dans le haut le niveau. Retenez bien son nom : Gora Diouf est sans nul doute l’une des belles promesses du football sénégalais.