En conférence de presse, ce lundi au siège du Pds, les leaders de la Grande coalition Wallu Sénégal ont appelé l’opposition à s’unir en un seul ’’ bloc’’ pour imposer la ’’cohabitation’’ au régime.
Les élections locales sont derrière nous. Cap sur les législatives. Le Parti démocratique sénégalais (Pds) y travaille déjà.
Les Libéraux disent vouloir imposer la ‘’cohabitation’’ au régime en place relate Emedia. Pour y arriver, les partisans de l’ancien président, Me Abdoulaye Wade, comptent amorcer de larges concertations ouvertes aux autres membres de l’opposition pour aller ensemble aux élections législatives qui sont prévues dans moins de six mois.
‘’L’objectif stratégique est d’imposer une cohabitation politique au pouvoir, aux prochaines élections législatives. C’est une perspective à explorer’’, a déclaré Pape Sarr, président de la cellule de Communication de la Grande coalition Wallu Sénégal.
Venu assister à la conférence, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, membre de Wallu Sénégal, a appelé l’opposition à l’unité. Pour lui, seul un bloc de l’opposition pourrait faire tomber Macky Sall. ‘’Nous avons toujours estimé que c’est l’opposition qui affaiblit l’opposition. Si on continue dans la division, BBY ne va pas tomber. Il nous faut faire un bloc pour faire tomber la coalition présidentielle’’, a-t-il indiqué.