Les réseaux sociaux sont désormais un levier à part entière permettant à une activité en commerce de se développer.
Actuellement, les réseaux sociaux sont très utilisés surtout pour le commerce. Les utilisateurs ont tendance à utiliser les statuts pour présenter leurs articles. Seynabou Diop est l’une d’elles :
J’utilise les réseaux sociaux pour faire mes ventes en ligne. Je publie mes articles via Facebook ,Instagram ,et WhatsApp et j’ai plus de visibilité là-bas contrairement aux boutiques là, tu n’as pas beaucoup de visiteurs.
Les réseaux sociaux, un moyen qui facilite les activités des jeunes entrepreneurs renseigne toujours Seynabou Diop :
Il n’y a pas beaucoup de dépenses avec les ventes en ligne. Tu as juste besoin de connexion et ce n’est pas cher. Au lieu de payer un magasin ton fournisseur t’envoie des photos et tu les publies et si tu as des commandes, tu effectues la livraison parfois même se sont eux qui payent les frais de livraison.
Ndeye awa cliente, cette dernière renseigne que les ventes en ligne ont des aspects négatifs :
C’est facile de commander un article en ligne mais des fois on ne reçoit pas ce qu’on avait commandé et cela m’est arrivé.
Au moment où certaines personnes utilisent les réseaux sociaux pour dénigrer d’autres par contre l’utilisent pour travailler de façon honnête.
Aida Diané kaolack.