Les Conseillers municipaux de la coalition Gueum Sa Bop sont sortis de leur silence pour se laver à grande eau a la suite des accusations de collision avec l’ennemi. Selon Daour NIANG NDIAYE, 2ème adjoint au maire de la ville de Pikine: « c’est Bougane GUEYE qui nous avait dit de négocier avec BBY. Nous n’avons trahi personne ».
Interrogé par nos confrères de Atlanactu.com, Daour NIANG NDIAYE, deuxième adjoint au maire de la ville de Pikine dira que Bougane Gueye Dany a été mis au courant depuis le début puisque c’est lui-même qui a voulu négocier des postes avec Abdoulaye TIMBO le maire réélu.
« Bougane GUEYE Dany est bel et bien au courant de mes discussions avec Benno Bokk Yakaar. Et c’est lui qui avait dit de négocier pour avoir 5 adjoints au maire et présider 4 commissions. Je lui ai rendu compte pour lui dire que j’ai eu 4 adjoints au maire ainsi que le nombre de commissions. Mais à ma grande surprise Gueum Sa Bopp a voulu que je me rétracte après avoir donné ma parole à Abdoulaye TIMBO, pour raisons inavouées et injustifiées. J’ai dit niet, car la parole donnée est sacrée. Donc, ceux qui tentent de jeter le discrédit sur moi, racontent des contrevérités », assène le nouvel adjoint.
Ainsi, après Bamba FALL, la coalition Gueum Sa Bopp perd aussi ses dix Conseillers municipaux à Pikine qui ont rejoint la mouvance présidentielle.