Comme annoncé dans certains médias de la place, l’Ambassadeur de la paix, par ailleurs parrain des étudiants s’est rendu à l’Université Alioune Diop de Bambey le samedi 18 décembre 2021. Première étape de la tournée de Habib Niang dans les universités du Sénégal dans ce contexte si tendu entre les étudiants et l’administration universitaire.
L’homme a décidé de prendre son bâton de pèlerin pour aller s’enquérir de la situation qui prévaut à l’université Alioune Diop de Bambey où les étudiants sont en grève depuis plusieurs jours. Ils exigent toutes les lumières sur les circonstances de la mort de leur camarade. Des manifestations qui ont suscité un effet de contagion dans les autres universités du Sénégal.
Afin de trouver une solution à ce problème l’ambassadeur de la paix et parrain des étudiants avec sa délégation ont rendu visite d’abord aux étudiants Thiessois dans leur nouvelle maison qui a été acquise par le biais d’un des partenaires du responsable apériste Habib Niang. à la fin de la visite les étudiants Thiessois de bambey ont décerné à leur parrain un diplôme de reconnaissance à leur parrain pour le service rendu. ils ont également décidé de baptiser le nom de leur maison Habib Niang.
https://youtube.com/watch?v=cwK-Hw-QSJM&feature=share