Après l’université Alioune Diop de Bambey, Habib Niang s’est rendu ce mercredi 22 décembre 2021 à l’université Cheikh Anta Diop. Un déplacement qui entre dans le cadre d’une mission qu’il s’est fixé ; à savoir ramener la stabilité dans les universités qui font face à des remous. L’homme cherche à restaurer la paix entre les étudiants et les autorités universitaires.
Très conscient des enjeux qui reposent sur la stabilité dans les temples du savoir l’ambassadeur de la paix n’a ménagé aucun effort pour exhorter ses jeunes frères à cultiver la paix. Un appel qui semble ne pas tomber dans l’oreille d’un sourd.
Les étudiants lui ont promis d’œuvrer dans ce sens.
Avant sa visite au niveau du campus social, l’ambassadeur de la paix a rencontré M. Aly Mbaye recteur de l’UCAD qui fût par le passé son Doyen à la FASEG. Il a été reçu avec tous les honneurs. Les deux hommes ont beaucoup échangé sur la crise dans les universités.
à la fin de la tournée Habib Niang a pris l’engagement de prendre en charge une étudiante malade qui a du mal à suivre ses cours.
Cette tournée marque la deuxième étape de la série de visites initiées par le responsable Politique APR à Thiès.