Après le rejet de la proposition de loi pour la criminalisation de l’agenda LGBT+ par le bureau de l’Assemblée nationale, au mouvement And Samm Jikko Yi d’attaquer le bureau de l’Assemblée nationale.
« Que chacun prenne ses responsabilités. Le 20 février nous ferons un rassemblement. Ils ont bafoué l’article 60 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. La lutte ne fait que commencer. Le bureau n’a pas le droit de rejeter. Le bureau n’a pas fait un accusé de réception de la loi. Ils ont fait ce qu’ils veulent en se donnant la prérogative d’un droit qu’ils n’ont pas.
Moustapha Niasse a violé le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Ils sont hors la loi », dénonce Serigne Babacar Mboup en conférence de presse, ce mercredi 26 janvier 2022.
« Ce qui veut dire qu’ils s’en foutent de la volonté populaire. Ils ont montré que les signatures des chefs religieux sont insignifiantes ainsi que leur parole. Ils sous-estiment nos chefs religieux. La volonté populaire est insignifiante. Ils ont montré qu’ils dépendent du Président de la République. Alors qu’ils déroulaient un agenda venant de l’extérieur prônant cet agenda LGBT+ », fait-il savoir.