L’académie des chefs pâtisseries et des chefs pâtissières du Sénégal lance son concours national de pâtisserie à destination des jeunes en formation professionnelle intitulé : Concours d’or
Le vivier de jeunes talents sénégalais
Cette initiative soutenue à la fois par les autorités sénégalaises et par les instances professionnelles de restauration, de l’hôtellerie et du tourisme du Sénégal se veut un évènement d’envergure nationale et un outil pérenne qui a pour objectif le repérage et le recrutement de pâtisseries et pâtissières de demain pour le Sénégal.
Le concours « Pépites d’Or 2022 », en partenariat avec le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle s’inscrit dans une volonté de promouvoir l’art culinaire sénégalais en mettant en lumière le secteur de pâtisserie, la jeunesse et en s’engageant aux cotés de l’éducation Nationale dans des programmes de formation, et ainsi contribuer à l’apprentissage et à la transmission du gout d’apprendre et de se dépasser.
Un comité national d’organisation est créé pour piloter l’organisation de ce concours. D’autres partenaires professionnels sont également associés en vue d’apporter leur expertise et compétence dans des domaines inhérents à la pâtisserie pour la mise en œuvre et promotion du concours.
Ainsi le comité est composé de Chef Diémé Président de la Fédération National des cuisiniers du Sénégal (FENACS), Mohammed Hussein chef pâtissier et fondateur de MIM’S, Papis Pouye Directeur Commercial café dialibatou Sovanna Maspoli et Abdoulay Tamsir Ndir.
Une estimation de 80.000.000 de FCFA est faite en vue de couvrir les dépenses liées à la mise en œuvre et médiation du concours Pépites d’Or.