Huit (08) équipes en lisse, que sont l’Égypte, le Cap-Vert, le Maroc, la Tunisie et l’ Algérie vont participer à la 28 édition du Championnat du monde masculin de handball. Elles seront en Pologne et en Suède pour représenter le continent africain, a annoncé lundi, la Confédération africaine de handball (CAHB) sur sa page Facebook.
Ces mondiaux vont démarrer à partir de ce mercredi à Katowice (Pologne) et vont se poursuivre jusqu’au 29 janvier.
La compétition qui sera jouée dans neuf villes, va regrouper 32 équipes réparties dans huit groupes de quatre.
Les Fennecs sont logés dans le groupe E avec l’Allemagne, le Qatar et la Serbie. L’Algérie a terminé 13e lors de l’édition 2001.
Le finaliste du championnat d’Afrique des nations, le Cap-Vert, en compagnie de la Suède, du Brésil et de l’Uruguay, est dans le groupe C.
Le Maroc et l’Égypte partagent le groupe G avec la Croatie et les États-Unis. Les Marocains ont remporté la troisième place au dernier Championnat africain.
Les Pharaons ont gagné lors de la même édition leur huitième titre africain. En 2001, ils avaient fini quatrième au championnat du monde.
La Tunisie, l’équipe la plus titrée du continent avec 10 trophées, est dans le groupe du double tenant du titre, le Danemark, la Belgique et le Bahreïn.
L’Égypte qui a accueilli la dernière édition du Championnat du monde de handball est l’équipe africaine qui compte le plus grand nombre de participations à ce tournoi, 17 au total.
L’Algérie et la Tunisie en comptent 16 chacune. Le Maroc joue sa huitième participation, alors que le Cap-Vert en est à sa deuxième édition.
Le vainqueur du tournoi se qualifie directement aux Jeux olympiques de Paris 2024.