Le déploiement de l’armée dans le Nord du département de Bignona, commencerait à porter ses fruits. Selon plusieurs sources, les militaires sénégalais ont réussi à prendre le contrôle du village-cantonnement de Karounor considéré comme l’un des fiefs du chef rebelle Salif Sadio, situé à 1,8 km au sud de Ballen en Gambie et au sud-est de Baipoum.
Il s’agirait du premier succès majeur réalisé par les forces armées sénégalaises dans leur quête d’arracher Salif Sadio et ses combattants du MFDC de leurs camps, le long de la frontière avec la Gambie, rapporte Atlanticactu.
En prenant le contrôle de Karounor, l’armée sénégalaise a également pris le contrôle de l’avant-poste de collecte de la taxe sur les bois des rebelles du MFDC, le long du couloir de sortie utilisé par les contrebandiers vers Ballen en Gambie.
Les contrebandiers de bois des forêts de cette extrémité de la Casamance, se sont toujours arrêtés au poste de contrôle des rebelles du MFDC de Karounor, pour payer une taxe aux hommes de Salif Sadio, avant qu’ils ne traversent vers la Gambie via Ballen ou d’autres voies cachées, seulement connues de la contrebande Glers et des rebelles.
Le Chef rebelle Salif Sadio a perdu quatre hommes, en plus des blessés lors des affrontements dans la base de Batingaye, réputée stratégique pour le MFDC et du côté de l’armée sénégalaise, on note aussi deux pertes en vies humaines.