En raison des campagnes électorales au Sénégal, l’Association Islamique pour servir le Soufisme (AIS) a fait une déclaration devant la presse, ce jeudi 20 janvier à leur siège sur la VDN 3.
En effet, l’AIS appelle tous les candidats et électeurs à faire prévaloir le langage de la sérénité et de la paix et veiller à soutenir la stabilité dans le pays par tous les moyens. Elle demande à ce que les règles du jeu démocratique soient respectées ainsi que l’opinion des uns et des autres.
L’AIS prône l’acceptation des résultats des élections, si les exigences de transparence sont respectées. Mais aussi à renoncer à tout ce qui conduit à la violence et à la division de la société sénégalaise unie malgré ses différences ethniques et religieuses.
Et pour terminer, l’AIS appelle les électeurs à exercer leur droit électoral dans le calme et la sérénité, le jour du scrutin et de choisir librement leurs candidats.
En ce qui concerne la Charte de non-violence, l’AIS ne s’y oppose pas, mais elle considère que les politiciens doivent être exhortés et sensibilisés sur le respect de tout ce qui contribue au maintien de la sécurité et de la paix dans le pays, sans exiger la signature d’un document à aucune partie.