La campagne électorale pour les locales démarre ce Samedi 08 janvier, avec 3200 listes en lice dans 558 communes. La Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) invite les populations sénégalaises, en particulier les responsables politiques à la non violence qu’elle soit physique ou verbale et à privilégier la tolérance.
En effet, consciente que les violences préélectorales, électorales ou post-électorales, constituent des handicaps lourds pour le développement, la Cena invite les responsables et formations politiques à sensibiliser et à conscientiser leurs militants, partisans et sympathisants à la nécessité d’une pacification totale et immédiate du paysage politique national. Ceci permettra à tous les électeurs de pouvoir exercer leur droit de vote dans la paix et la transparence.
Ainsi, la CENA s’engage, conformément aux dispositions pertinentes du Code électoral, à faire respecter la loi électorale. Et ce, de manière à assurer la régularité, la transparence, la sincérité des scrutins en garantissant aux électeurs, ainsi qu’aux candidats en présence, le libre exercice de leurs droits.