L’agence national de la petite enfance et de la case des tous petits (ANPECTP) a organisé une journée d’échange sur les soins intensifs avec tous les acteurs, particulièrement les conseillères familiales qui viennent des quatorze régions. La cérémonie a eu lieu à la Résidence Mamoune, ce jeudi 10 mars.
Selon la directrice générale de l’ANPECTP, Madame Maimouna Cissokho Khouma, le rôle des conseillères est d’accompagner les femmes durant leur grossesse et après la naissance du bébé, jusque dans les structures de développement intégré de la petite enfance.
Elles s’occupent de la santé-nutrition de l’enfant, les milles premiers jours.
Madame Khouma informe qu’elle a rencontré les 350 conseillères familiales, lors de sa tournée nationale, juste après sa prise de service.
L’objectif était d’identifier les différents problèmes dont elles font face (santé-nutrition, outils, formation, motivation…).
La directrice de l’ANPECTP assure qu’ils y travaillent. « Aujourd’hui c’est l’occasion de faire le point sur les soins attentifs, mais également sur toutes ces préoccupations qui ont été soulevées.
Par ailleurs, des matériels de santé ont été donnés lors de cette rencontre avec les conseillères familiales venues des quatorze régions.