L’ancien Ministre des Affaires Etrangères du Sénégal est sorti de sa réserve. Il était dans son fief politique pour rencontrer les Imams des parcelles assainies.
Amadou Ba se veut très clair. Selon lui le Président de la République a besoin de quelque chose. Sans entrer dans les détails le prédécesseur de Aissata Tall Sall précise que le Chef de l’État lui a confié des secrets ; comme quoi ? Amadou Ba refuse de dévoiler pour le moment la teneur des discussions. Il a juste dit que le Président Sall voulait quelque chose. Toutefois l’ex argentier de l’État confie qu’il y a des secrets qu’on doit garder pour soi même.
A-t-il un lien avec le prochain poste de Premier Ministre ?
Est-t-il entrain de préparer sa succession ?
Veut-il Amadou Ba comme dauphin ?
Difficile pour le moment de répondre à toute ses questions. Amadou Ba soutient juste que le Président demande aux Imams de formuler des prières pour la stabilité du pays, mais aussi pour une victoire éclatante de Benno Bokk Yakaar au soir des locales de Janvier prochain.
Ba annonce une rencontre entre le Chef de la mouvance présidentielle, les Imams et les Responsables politiques des Parcelles Assainies notamment le député Babou Diouf, Ndeye Diaw et Mbaye Ndiaye.