La ministre des Affaires étrangères se veut très clair et le dit à qui veut l’entendre, le Sénégal n’acceptera jamais l’homosexualité quelle que soit les pressions exercées sur le pays et d’où qu’elles viennent. Le Chef de la diplomatie sénégalaise soutient par ailleurs que la pluralité d’épouses est désormais prise en compte par l’Espagne en cas de décès d’un travailleur sénégalais.
“Vous savez tous que la polygamie est interdite en Espagne. Mais la pluralité d’épouses est prise en compte par le pays. On a insisté sur cela. Aucune épouse ne doit être lésée en cas de décès d’un travailleur sénégalais. Cette réalité sénégalaise est prise en compte par cette convention“, a précisé Madame le Ministre lors du vote du projet de loi sur la rectification de la convention sur la sécurité sociale entre le Sénégal et le royaume.
Concernant les homosexuels Aissata Tall Sall précise que le Sénégal n’acceptera jamais l’homosexualité. Et nous leur avons signifié cela. Personne ne pourra nous l’imposer. Mais on a tout fait pour qu’ils intègrent cette réalité bien sénégalaise. Et c’est notre droit. Le reste se fera petit à petit“.