Cela fait plusieurs semaines maintenant que cette affaire tient en haleine l’opinion nationale. Des députés, des hommes d’affaires, des membres de l’administration et des hommes de tenues sont cités dans ce dossier. Pas moins de 6 personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Elles devraient faire face au procureur à partir d’aujourd’hui. Mais on a appris dans la presse que les hommes en bleu à savoir les deux gendarmes arrêtés dans cette affaire ont été tout simplement transférés à la section de recherche. En effet la maréchaussée cherche à mieux comprendre ce qui se passe dans ce dossier.
Pendant ce temps l’agent des affaires étrangères, Badara Sambou a avoué devant les enquêteurs de la DIC que l’International Sénégalais, Kara Mbodj a pu bénéficier de ces passeports diplomatiques en versant la somme de 3,5 millions de Francs CFA, la même source confie en outre que l’ancienne miss Fabienne Féliho a été roulée dans la farine après avoir décaissé 3 millions de FCFA.
Cette affaire est encore loin de livrer tous ses secrets. Selon le quotidien libération les notes verbales à savoir ordre de mission étaient vendues entre 130 et 300 000 FCFA après la délivrance du passeport.