Dans un post publié vendredi et parcouru par Senego, Cheikh Bamba Dieye a réclamé l’ouverture d’une enquête parlementaire. Ce, suite à la réfection du building administratif à hauteur de 7 milliards de F Cfa. Ce coût, ajouté à celui – 40 milliards de F Cfa – lors de la rénovation, est deux fois plus cher que la mosquée Massalikul Jinaan, selon le député.
Le débat sur le coût de la réfection du building administratif ne cesse d’enfler depuis l’annonce du secrétaire général du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly. Les Sénégalais veulent être mieux édifiés sur le prix qu’ils jugent exorbitant. “7 milliards pour réparer un incendie dans un immeuble rénové à plus de 40 milliards (2 fois plus cher que la mosquée Massalikul Jinaan)“, a posté le parlementaire.
Cheikh Bamba Dieye de dire que le gouvernement ne peut et ne doit se satisfaire de cela. Il ajoute que le citoyen ne peut aussi accepter une telle dépense sans en comprendre le sens et le détail.
Selon le député, la transparence par une commission d’enquête parlementaire est un minimum. Et dire qu’elle permettra au citoyen de se faire une idée propre en dehors de toutes manipulations.